Bolquère - Estavar - Eyne - Fontrabiouse - Font-Romeu-Odeillo-Via - Formiguères - Gatuzières - La Canourgue - La Llagonne - Les Hermaux - Les Salces - Llo - Matemale - Planès - Porta - Porté-Puymorens - Puyvalador - Réal - Recoules-d'Aubrac - Saint-Frézal-d'Albuges - Saint-Laurent-de-Muret - Saint-Pierre-dels-Forcats - Trélans - Valcebollère - Valmanya
Le dessus des ailes est brun foncé, avec des traces de lunules submarginales fauves près de l'angle anal des ailes postérieures. C'est le revers des ailes qui est caractéristique, semblable chez les deux sexes, avec un trait blanc en travers de l'aile postérieure. Elle est aussi ornée de quelques points submarginaux fauves.
Les oeufs sont pondus en petits groupes sur les fleurs et les fruits de Géraniums, et incubent en 4 jours. La chenille est active à partir de juillet, jusqu'en mai de suivant. Tout d'abord visible sur les fleurs, puis les fruits de Géranium avant l'hibernation, elle hiverne au 3ème stade larvaire.
Les imagos volent dès le mois de mai, jusqu'en août selon l'altitude, en une seule génération. Les populations de ce lycène sont habituellement monophages sur une seule espèce de Géranium.
Cette espèce est encore mal connue.